lundi 3 avril 2017

Une belle tablée

J'adore accueillir à ma table 5, 6, parfois 8 personnes : la cacophonie est alors assurée mais quel bonheur de pouvoir enfin partager un repas avec des gens qui me sont chers : refaire le monde, avec ou sans enfants qui mêlent leurs grains de sel, ça donne du piment à la vie.

En effet, ma nouvelle table, qui peut contenir d'office 8 personnes, 10 sans que cela ne représente le moindre souci (220 x 100), a pour moi une importante valeur symbolique : mon appartement est assez grand pour inviter des gens - le premier post-séparation avait fait de nous des sauvages-vivant-dans-une-grotte, même la présence de la jeune fille était une gageure, les assiettes devant être à dessert pour ne pas s'entrechoquer.


Et ces moments me procurent également un plaisir anticipé, celui de jouer au Tétris grandeur nature : 


L'ironie veut qu'en rangeant, j'ai constaté avoir omis l'achat de quatre choses au moins, malgré ma liste : le pain, le vin blanc, les bières et la farine, le stock de lait étant faible également.

Si j'adore inviter des gens, je voue une haine profonde aux magasins, quels qu'ils soient : j'ai finalement opté pour un appel à l'aide de mes convives, qui le blanc, qui les bières. Et on n'a pas mangé de pain !

Et vous, courses selon l'envie du moment ou liste détaillée ?

A bientôt si vous le voulez bien,

PS. Ma plaisanterie préférée, enfant, était de demander aux gens, en éteignant la lumière dans la pièce "sais-tu où va la lumière quand on l'éteint ?". Et moi d'ouvrir triomphalement... "dans le frigo" : j'avoue qu'elle me fait encore rire !

5 commentaires:

  1. Pour les courses de la semaine, c'est au feeling, sauf si il me manque un impératif! Lorsque je reçois, là par contre je fais une liste...

    Quant à aimer faire les courses, cela dépend si j'ai le temps ou pas! Ce que je n'apprécie particulièrement pas, c'est cette frénésie lors d'événements commerciaux (St-Valentin, Pâques, Noël, etc.) ou pire, avant chaque férié (à croire que la fin du monde est proche)...

    RépondreSupprimer
  2. "je vous une haine …" Comme tu y vas !! La haine ? non mais tu te rends compte ?
    Ravi d'avoir survolé ton appart. Au moins, je sais ;•))

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste faire les courses alors c'est liste. Et je vais toujours dans le même supermarché : comme je sais où tout se trouve, en 20 mn chrono, c'est fait.
    Par contre, ne pas s'attendre à voir une nouveauté chez moi...

    RépondreSupprimer
  4. Raff, les magasins avant Noël me donnent envie de manger uniquement des conserves et des surgelés, ça me donne des angoisses...

    Ysengrain, me réjouis de te faire visiter le reste ;-)

    Perduedanslecouloir, je suis comme toi, les 20 minutes sont une durée acceptable, ça devient difficile au-delà ! On pourrait donc éventuellement se croiser à la caisse !

    RépondreSupprimer